Nos cursus en Bac+2
Développeur Web Full Stack
Le Titre Développeur Web Full Stack est un titre du Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP) sanctionnant un niveau d’étude V (Bac+2) selon la nomenclature nationale des diplômes s’inscrivant dans l’univers de l’informatique, des réseaux et de la digitalisation.
Le cursus Développeur Web Full Stack a pour dessein de vous emmener plus loin dans le monde du développement web avec une concentration sur les langages de programmation avancés, la gestion des bases de données, et les Framework backend. Un point d’orgue de cette année est l’intégration des APIs d’intelligence artificielle, vous permettant de créer des applications web enrichies de fonctionnalités modernes et innovantes. Vous approfondirez vos connaissances en sécurité web et en gestion de données, tout en apprenant à intégrer des APIs et services tiers. Cette année se conclut par un projet global en IA, vous donnant l’occasion de démontrer vos compétences acquises dans un cadre pratique et professionnel.
Notre programme RNCP 37273 est conçu pour vous transformer en un Développeur Web Full Stack compétent et innovant, prêt à relever les défis du monde numérique moderne.
Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
Le Technicien Systèmes et Réseaux est un acteur incontournable pour toute entreprise qui souhaite sécuriser ses données et son parc informatique. Appelé également Technicien Support, Technicien Helpdesk ou Technicien Informatique, le Technicien Systèmes et Réseaux a pour mission de diagnostiquer et réaliser la maintenance sur des incidents et bugs informatiques. Pour cela, le Technicien Systèmes et Réseaux installe, met en service, sécurise et assure le fonctionnement des réseaux informatiques et de télécommunication ; en suivant les consignes, procédures et contrats établis par un Ingénieur Réseaux.
Au niveau de la sécurité informatique, le Technicien Helpdesk héberge les données de l’entreprise sur des serveurs, réalise des sauvegardes informatiques et gère les accès des utilisateurs. Il a également un rôle d’assistance auprès des utilisateurs de la mise en service jusqu’à l’utilisation courante des systèmes informatiques. Le Technicien Support Applicatif ou Technicien Réseaux maîtrise par ailleurs l’environnement Cloud, les ressources collaboratives et les normes de sécurité. De manière à faire évoluer ses installations informatiques, le Technicien Systèmes et Réseaux doit exercer une veille constante sur les technologies des systèmes informatiques.